samedi 5 mars 2011

1OOO Plaintes contre le gouvernement du Sénégal, c’est l’objectif du mouvement « Y en a marre »


Une feuille blanche maculée d’écriture. Des écritures tellement parlantes et qui traduisent de façon très simple, les angoisses du peuple sénégalais.  Y’ en a marre entend ainsi toucher le cœur des citoyens en récoltant le maximum de signatures pour dire non au gouvernement du président Abdoulaye Wade. Le texte, très explicite dit ceci : « depuis plus d’une décennie, le gouvernement de mon pays se montre incapable de satisfaire mes besoins vitaux. sociale, il se révèle incapable de proposer une politique publique cohérente. Pour toutes ces raisons, je dis Y’EN A MARRE. Et je compte, par cette présente, faire valoir mes droits en exigeant que la justice me soit rendue.
Subjugué qu’il est par la demande
Je porte plainte pour crier ma douleur, exprimer ma rage et ma révolte contre l’autorité, préoccupée par son enrichissement personnel, celui de sa famille et de son clan.
Je porte plainte pour flétrir le train de vie du gouvernement du Sénégal. Pour dénoncer l’hypocrisie et la cupidité de ces autorités qui ont trompé le peuple, conquis le pouvoir pour en faire un instrument de propagande personnelle.
Je porte plainte enfin pour dire halte à la corruption, à  la démagogie, à la supercherie politique et pour revendiquer le droit à une existence juste plus décente et plus humaine. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire